Logo Fédération

Votre vieille calculette va faire des heureux !

Les grandes vacances n’ont pas encore commencé que déjà la rentrée scolaire se prépare les équipes de Caritas Mulhouse. Les bénévoles organisent une collecte de calculatrices scientifiques. Une belle occasion d’aider les familles en situation de précarité.

 

Les collégiens et lycéens qui terminent leur année scolaire sont particulièrement visés par cette opération, qui permettra de soutenir les familles en difficulté de l’agglomération mulhousienne. «Nous aidons plusieurs familles qui ne bénéficiant pas d’allocation de rentrée scolaire. C’est la raison pour laquelle nous lançons un appel aux volontaires, notamment les collégiens et lycéens qui ne s’orientent pas vers une filière scientifique, pour qu’ils fassent don de leur calculatrice, si elle ne servira plus dans la suite de leurs études», explique Claude Gensbeitel, le responsable de Caritas Drouot, l’un des deux lieux de collecte de Caritas à Mulhouse.

 

Bien entendu, les personnes qui ont quitté le collège ou le lycée il y a plusieurs années peuvent également faire don de leur calculatrice, à partir du moment où celle-ci est en bon état de marche. «L’achat d’une calculette scientifique représente un coût important pour les familles en situation de précarité. Un don peut permettre aux futurs collégiens ou lycéens de commencer l’année scolaire du bon pied», précise Claude Gensbeitel. Plutôt que de condamner sa vieille calculatrice à une retraite au placard, le moment est venu de lui donner une seconde vie !

 

Les calculatrices pourront être déposées dans les lieux suivants : 

Caritas Drouot, 1 rue de Bretagne Mulhouse (03 89 31 85 41)

Caritas Coteaux, 9 rue Pierre Loti Mulhouse (09 77 72 77 84)

 

Faire un don
Faire un don