Logo Fédération

1 366 marcheurs solidaires à Masevaux

La marche populaire organisée par l’équipe Caritas Alsace de Masevaux a eu un beau succès, avec une centaine de participants de plus que l’an dernier.

Les organisateurs de la marche populaire de Masevaux ont pu compter sur une météo particulièrement clémente, notamment durant la journée de dimanche. Comme tous les ans, des tracés inédits ont été imaginés à travers la nature environnante, qui avait revêtu ses belles couleurs automnales. Les parcours de cette année, de 5, 10 et 20km, empruntaient les sentiers sur le versant du Stoecken et du Sudel, avec une halte revigorante appréciée du côté du chalet du Grambaechle. Sur le 20km, les marcheurs les plus motivés ont même changé de région, pour un passage à proximité des ruines du Château de Rougemont.

Le plus jeune marcheur a été récompensé. Il s’agit de Livaï Martino (né en août 2021). Mention spéciale aux marcheurs les plus âgés, Gaby et Bernard Behra, respectivement nés en 1943 et 1939. Quant à la famille Lacroix, elle a été récompensée comme étant la plus nombreuse au départ (8 marcheurs). Les organisateurs ont enfin récompensés les groupes les plus nombreux, à savoir le groupe Amiez (secteur de Dannemarie, 36 personnes), les Lauw Trotters (25 marcheurs) et les pompiers de Masevaux (24 marcheurs). Les prix ont été remis par Dominique Serein, bénévole à Caritas et adjointe aux affaires sociales à la mairie de Masevaux-Niederbruck.

Voir la galerie photo.

 

Faire un don
Faire un don